Village de Konoha
Village de Konoha
Village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Konoha


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grammaire, ton amie [jeu]

Aller en bas 
+5
Gaara
Rock Lee
Hinata Huyga
Temari
Kakashi Hatake
9 participants
AuteurMessage
Kakashi Hatake
Juunin
Juunin
Kakashi Hatake


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 113
Localisation : Le nez dans un livre *_*
Emploi/loisirs : ....... --
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: gné.. Dans la 30ène
Rêve: ...
Equipe : 7

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:22

Dans ce jeu, on pourrait faire des phrases à trous. Il faudrait toujours en jouant sur les pièges de la langue permettre aux joueurs de s'améliorer.

exemple: (phrase au passé)
Kakashi (lire) son livre, assis sur la ........ d'un arbre. Il se (demander) ce qui (aller) se passer à la fin quand il (tourner) la page.

Kakashi lisait son livre, assis sur la branche d'un arbre. Il se demandait ce qui allait se passer à la fin quand il tourna la page.

Là j'ai joué sur la concordance des temps. La phrase est au passé, toutes les actions sur la durée sont donc à l'imparfait et l'action ponctuelle (tourner la page) au passé simple.


Voilà, ce sont des idées qui à mon avis peuvent permettre à tous de faire des efforts. Ainsi, l'élite n'est plus seule à corriger des fautes, les rôles se mélangent et tout le monde réléchit à la grammaire etc.

[Source de Temari, merci...]



(Temari? Je te laisse le droit à la première qui lance la phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Juunin
Juunin
Temari


Féminin
Nombre de messages : 200
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 3:17

Shikamaru n' (avoir) pas très envie de la faire cette ......... . Il (savoir) qu'il ne (pouvoir) y échapper et se (demander) quand il se reposerait. Pourtant, lorsqu'il (apprendre) ce qui se passait, son envie d'aventure se (réveiller) quelque peu.


Phrase au passé : un nom, trois verbes imparfait, deux verbes passé simple et un conditionnel.


Dernière édition par Temari le Mer 2 Sep - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Huyga
Chuunin
Chuunin
Hinata Huyga


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Caissière
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age:
Rêve:
Equipe :

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:59

Shikamaru n' avait pas très envie de la faire cette mission . Il savait qu'il ne pourrait y échapper et se demandait quand il se reposerait. Pourtant, lorsqu'il apprit ce qui se passait, son envie d'aventure se réveilla quelque peu.

Bon je suis pas sûr de moi! Smile

Kakashi (avoir) encore le nez dans son .... mais ce n'est pas pour autant qu'il n'(être) pas sur ses gardes face à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Chuunin
Chuunin
Rock Lee


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Humeur : changeante
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve: prouver que l'on peut devenir un grand ninja juste avec la pratique du Taijutsu !
Equipe : équipe n°9 Gai Maito Tenten Neji Lee.

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:51

Kakashi (avoir) encore le nez dans son .... mais ce n'est pas pour autant qu'il n'(être) pas sur ses gardes face à l'ennemi.


Kakashi avait encore le nez dans son livre, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sur ses gardes face à l'ennemi.



Naruto (demeurer) assis sur son ... , il (regarder) la photo de l'équipe n°7 depuis déjà une bonne heure, quand il (décider)de se rendre enfin aux porte du village pour la mission. Il (savoir) très bien qu'il (aller) encore être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Kazekage
Kazekage
Gaara


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Dans son bureau
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:52

Naruto demeurait assis sur son lit, il regardait la photo de l'équipe n°7 depuis déjà une bonne heure, quand il décida de se rendre enfin aux porte du village pour la mission. Il savait très bien qu'il allait encore être en retard.


Je (venir) d'apprendre que mon ami ........ est de retour à Konoha. Moi le ......... Gaara du village de Suna (être) heureux de le savoir revenu de son entrainement avec le sanin Jiraya. Toutes ces années je (penser) souvent à lui et à ce qu'il m' (apprendre).

Attention un des verbes est a conjuguer au plus que parfait...


Dernière édition par Gaara le Dim 30 Aoû - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin
Genin
Naruto Uzumaki


Masculin
Nombre de messages : 399
Localisation : Mange des ramens de chez ichiraku
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: 16
Rêve: Devenir Hokage
Equipe : Kakashi et Sakura/ Yamato et Sai

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:48

Je viens d'apprendre que mon ami Naruto est de retour à Konoha. Moi le kazekagé Gaara du village de Suna est heureux de le savoir revenu de son entrainement avec le sanin Jiraya. Toutes ces années je pensais souvent à lui et à ce qu'il m' avait appris.

Naruto (courir ) jusqu'au ....... ou un besoin urgent ce fit sentir , mais la plus de ......... ....... pour s '( essuie) le derirere.
c'est alors que Naruto changeait de ............ il (sortir) les fesse a l'air ,mais (arrive) Sakura un peu plus loint , mais qui n '( avoir) pas vus Naruto et (prendre) le meme ............ où Naruto etait sorti a l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedekonoha.forumactif.com
Sakura Haruno
Chuunin
Chuunin
Sakura Haruno


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve:
Equipe : kakashi Naruto/ Yamato Sai

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:40

Naruto couru jusqu'aux toilettes où un besoin urgent se fit sentir , mais là plus de papier toilette pour s 'essuyer le derrière.
c'est alors que Naruto changeait de toilette il sortit les fesses à l'air, mais arriva Sakura un peu plus loin, mais qui n 'avait pas vus Naruto et prit le même toilette d'où Naruto était sorti à l'instant .





Naruto (poursuivre) Sasuké à travers la grande ........ de konoha. Ils (arriver) à la vallée de la fin, puis se (mettre) à se battre. Sasuké (activer) son sceau maudit, Naruto (réveiller) son ............ . Aucun des deux ne (vouloir) abandonner. Les intentions des deux (être) pourtant bien différentes. Et Sasuké (remporter) ce premier .............. . Mais ne (pouvoir) tuer son adversaire, comme son frère lui (avoir) (demander).
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Chuunin
Chuunin
Sai


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Rêve: Comprndre le sens de l'amitié
Equipe : Kakashi / Yamato

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:15

Naruto poursuivait Sasuké à travers la grande forêt de konoha. Ils arrivaient à la vallée de la fin, puis se mirent à se battre. Sasuké activa son sceau maudit, Naruto réveilla son démon . Aucun des deux ne voulait abandonner. Les intentions des deux étaient pourtant bien différentes. Et Sasuké remporta ce premier combat . Mais ne pouvait tuer son adversaire, comme son frère lui avait demandé.




Sakura (rester) à pleurer seule pendant que les autres (faire) tout leur possible pour retrouver ......... . Elle (espérer) qu'ils (aller) le ramener à ....... malgré les difficultés que (pouvoir) leur créer les ninjas d'Oto. Peut être ces derniers (être) ils trop fort pour ses amis. Elle s'en (inquiéter).


Dernière édition par Sai le Mer 2 Sep - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuma Sarutobi
Juunin
Juunin
Asuma Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Konoha
Emploi/loisirs : Juunin
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Age: 27
Rêve: Asuma veut voir le monde libre.
Equipe : Equipe n°10

Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:59

Sakura restait à pleurer seule pendant que les autres faisaient tout leur possible pour retrouver nounours . Elle espérait qu'ils allaient le ramener à naruto malgré les difficultés que pouvaient leur créer les ninjas d'Oto. Peut être ces derniers étaient ils trop fort pour ses amis. Elle s'en inquiétait.







Asuma ne (pouvoir) plus se retenir de (fumer) sa cigarette. il (prendre) le bras de naruto et le (mordre) pour (passer) son envie de fumer. ....... lui (manque) et il (vouloir) le ........ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grammaire, ton amie [jeu] Empty
MessageSujet: Re: Grammaire, ton amie [jeu]   Grammaire, ton amie [jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grammaire, ton amie [jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Konoha :: Hors Jeu :: Jeu :: Jeux de mots...-
Sauter vers: