Village de Konoha
Village de Konoha
Village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Konoha


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les consignes [Important!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi Hatake
Juunin
Juunin
Kakashi Hatake


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 113
Localisation : Le nez dans un livre *_*
Emploi/loisirs : ....... --
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: gné.. Dans la 30ène
Rêve: ...
Equipe : 7

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:15

Bonjour à tous! Surtout aux nouveaux n'ayant jamais fait partie d'aucune brigade de correction sur un autre forum jusqu'à présent.

Petit rappel avant de débuter ^^

Le rôle d'un Brigadier de l'Élite Correctionnelle:


  • Servir le forum et ses membres et leur fournir un jeu plus plaisant.
  • Aider les membres ayant de la difficulté à améliorer leur français.
  • Donner au forum une meilleure ambiance.
  • Rendre le jeu plus lisible, surtout.


Voici quelques explications du comment s'y prendre.

Pour corriger un post, il suffit d'aller cliquer sur le bouton ''EDIT'' en haut, à droit du message que le membre en question aura posté. Une fois sont message corrigé (n'indiquer jamais les fautes dans le message!) signer de vos initiales au bas du message en y inscrivant: Passage de l'Élite Correctionnelle [KH]: Correction fautes d'orthographe. Et l'écrire en petite lettre, soit en allant dans la balise des Tailles et choisir ''petit'', à écrire en rouge.

Bien! Passons aux consignes qui permettes de corriger un texte, maintenant ^^

Un texte ne comportant qu'une ou deux fautes n'est pas valable de correction. Cela ne ferait qu'agacer. Lorsque l'on parle du fait qu'on a besoin de l'Élite, c'est principalement lorsque l'on voit une à deux fautes par lignes écrites, ou pire, à tous les trois mots... J'ai peut-être l'air d'exagérer, mais ce n'est pas le cas, croyez moi lol!

Autre point important... N'essayez pas de convaincre une personne qu'elle écrit mal et qu'elle devrait se forcer. Les admins sont là pour se charger personnellement de ce genre de problèmes. Il faut éviter au maximum les conflits.

Je crois avoir fait le tour... Pour toutes questions, postez à cette suite, tout simplement, ou envoyez moi un mp, ça me fera un plaisir de vous y répondre.

Pour terminer, je vous offre un petit exemple en Live du forum. Tout d'Abord, on repère la possibilité de petit boulet adorable ^^

Le rp original...

Citation :
Lee marchais tranquillement en direction du terrain d'entrainement quand il vit un long truc vert étendu dans l'herbe.

Qu'es ce que cela peut il être ? se demanda se dernier regardant avec appréhensions la choses difformes et verte étendu dans l'herbe.

Il s'approcha et sortit un kunai en cas d'attaque de l'inconnue, puis il eut vite fais de ranger son armes quand il eut reconnue la personne allongé dans l'herbe.

GAI SENSEI !!! Lee courras jusqu'à son sensei et sauta à coté de lui.

Vous êtes rentré de mission il y à longtemps ?
Pourquoi n'êtes vous pas venue me voir directement ?
J'ai essayer de m'entrainer avec Kurénai sensei mais je ne comprend rien à la méditation je crois que c'est un truc de filles pas pour nous sa !!
Alors que deviez vous faire en mission ?


Lee repris son souffle pour poser d'autre question tant il voulais savoir se que son sensei avait fait pendant tout ce temps, mais il vit que Gai allais répondre alors il se tut ...

Le RP corrigé ^^
Citation :

Lee marchait tranquillement en direction du terrain d'entrainement quand il vit un long truc vert étendu dans l'herbe.

*Qu'est-ce que cela peut-il être ?* se demanda ce dernier, regardant avec appréhension la chose difforme et verte étendue dans l'herbe.

Il s'approcha et sortit un kunaï en cas d'attaque de l'inconnue, puis il eut vite fait de ranger son arme quand il eut reconnu la personne allongée dans l'herbe.

-GAÏ SENSEI !!! Lee courra jusqu'à son sensei et sauta à coté de lui.

-Vous êtes rentré de mission il y a longtemps ?
Pourquoi n'êtes-vous pas venu me voir directement ?
J'ai essayé de m'entrainer avec Kurenaï sensei, mais je ne comprend rien à la méditation. Je crois que c'est un truc de filles, pas pour nous, ça !!
Alors, que deviez-vous faire en mission ?


Lee repris son souffle pour poser d'autres questions tant il voulait savoir ce que son sensei avait fait pendant tout ce temps, mais il vit que Gaï allait répondre alors il se tut ...

Passage de l'Élite Correctionnelle [KH]: correction fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Juunin
Juunin
Kakashi Hatake


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 113
Localisation : Le nez dans un livre *_*
Emploi/loisirs : ....... --
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: gné.. Dans la 30ène
Rêve: ...
Equipe : 7

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 4:56

Pardonnez moi, j'ai oublié de précisé quelque chose ^^' Parce que je l'ai remarqué dans le post que tu as corrigé, Temari...

Quand je dit de signer avec vos initial et que j'ai donné l'exemple ainsi: Passage de l'Élite Correctionnelle [KH].... Le KH était mes initiales à moi, pour signifié qui était passé par là.

Du coup, lorsque chacune d'entre vous le fait, pour Temari, par exemple tu n'a qu'à inscrire [T], pour Sakura: [SH] Et pour Kurenai: [KY]

Désolé de ne pas avoir été clair sur ce point ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Juunin
Juunin
Temari


Féminin
Nombre de messages : 200
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:47

Aucun problème j'avais fini par comprendre. Bon, j'ai du à ce moment là tout éditer de nouveaux mais j'avais qu'à être plus maline !!!
Et je comprends que Kakashi ait oublié un détail avec toutes ces missions qui n'en finissent plus, vous devez être épuisé. Je vous conseil un bon livre et au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Juunin
Juunin
Kakashi Hatake


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 113
Localisation : Le nez dans un livre *_*
Emploi/loisirs : ....... --
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: gné.. Dans la 30ène
Rêve: ...
Equipe : 7

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:57

Je rappel qu'il n'est pas utile de corriger un texte ne comportant que 4 à 5 fautes à travers un 500 mots d'écrits, par exemple. Wink Soyez soft, on n'est pas là pour fouetter tout le monde à tout bout de champ... Des plans pour que ça finisse par faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Chuunin
Chuunin
Sakura Haruno


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve:
Equipe : kakashi Naruto/ Yamato Sai

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:30

Ben à ce moment là, pourquoi ne pas corriger mais sans le préciser sur le post ? il arrive a tous de faire des fautes moi la première, mais je vais pas me fâcher si on repasse derrière moi même pour deux fautes au contraire.

A force de se relire on ne voit même plus ses propres fautes...

A vous de voir mais bon, moins il y aura de fautes sur nos différents post même les plus minimes, moi les joueurs en feront selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Juunin
Juunin
Kakashi Hatake


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 113
Localisation : Le nez dans un livre *_*
Emploi/loisirs : ....... --
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Age: gné.. Dans la 30ène
Rêve: ...
Equipe : 7

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:34

Non, faux, je m'excuse de te contredire Wink Les gens s'habituent au fait que les autres corrigent pour eux, derrière eux, constamment. Du coup? Ils ne se forcent plus. C'est ainsi pour n'importe quoi, pas seulement pour ça.

Leur donner une chance de plus à facilité leur paaauvre existence déjà si simple et banal? Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Juunin
Juunin
Temari


Féminin
Nombre de messages : 200
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:17

Oui d'accord ils s'habituent... mais je reste d'accord avec Sakura. On peut éditer un texte pour deux ou trois fautes sans signaler notre passage. Personnellement je tiens à ce que cela soit fait sur mes posts si j'ai fait une faute que je n'ai pas remarquée et je pense qu'il en va de même pour Sakura. Et je peux affirmer que quand nous signalons notre passage c'est qu'il y a plus de deux ou trois fautes en 500 mots. Mais pour les longs textes je peux garder la version non corrigée comme preuve au cas où...?

Pour que les personnes ne se reposent pas sur nous et qu'elles fassent un effort j'ai déjà pensé à une solution. J'ai envoyé un MP à Hinata et Naruto en leur signalant les fautes qu'ils font le plus et en rappelant les règles de grammaire correspondantes et en donnant quelques astuces.
Ils ne sont pas obligé d'en tenir compte mais je sais qu'Hinata était ravie de trouver une solution pour les accords des participes et l'emploi de l'infinitif d'un verbe du premier groupe. Naruto après avoir été corrigé par Sakura à demandé où se trouve la touche du "ù" sur le clavier !

Après je ne vois pas à quoi sert cette brigade si on doit juste corriger les fautes répétées dans un post... Il faut aller plus loin sans vexer ou mettre la pression c'est pour ça que les fautes on devrait les enlever des posts et les rappeler ailleurs.
Comme ici ou à côté avec des techniques, règles, astuces etc que tout le monde pourrait consulter.

Bon après c'est à Tsunade, Naruto et vous de voir mais je pense que c'est une bonne idée de continuer comme ça.
Je n'ai pas encore entendu de plaintes quant à notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les consignes [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Les consignes [Important!]   Les consignes [Important!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consignes [Important!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission en parallèle: L'intrigue et consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Konoha :: On se met au travail...-
Sauter vers: