Village de Konoha
Village de Konoha
Village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Konoha


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le règlement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Temari
Juunin
Juunin
Temari


Féminin
Nombre de messages : 200
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:38

Promis je m'y attelle au plus vite je vais d'abord le relire en détail et voir ce qui peut être modifié et ensuite je poste ici mes idées etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Chuunin
Chuunin
Sai


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Rêve: Comprndre le sens de l'amitié
Equipe : Kakashi / Yamato

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:51

Merci de lire attentivement le règlement suivant afin d'être en mesure de respecter correctement les normes du forum. Faites bien attention au Code qui y sera dissimulé, vous en aurez besoin.


Sur le forum



Même si tout le monde connait forcément ces quelques règles, je me permet de les rappeler, puisque certaines têtes dures ne les suivent pas, même lorsqu'elles sont inscrites sur leur front.

Like a Star @ heaven Tout message ne respectant pas les lois françaises en vigueur est interdit (propos diffamatoires, insultes, critiques personnelles, vulgarités
Like a Star @ heaven si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs...
Like a Star @ heaven Il est inutile de poster vos messages plus d'une seule fois.
Like a Star @ heaven merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe.

Tout message allant à l'encontre de cette règle sera supprimé sans scrupule par notre équipe et sans que nous ayons à nous en justifier.

Cette règle vaut tant pour les joueurs que pour les invités...


Pour bien commencer




Article I : l'inscription

  • Lors de votre inscription sur le forum, vous devez vous choisir un pseudo comportant un nom de famille et un prénom (n'oubliez pas les majuscules)

  • Vous pouvez choisir un personnage déjà existant de la série, en vous assurant, bien sûr, que ce dernier soit libre (vous référez à la liste ci-dessous )

  • Vous pouvez aussi faire un personnage inventé en créant son histoire ses liens avec le monde ninja etc... (pour eux le nom et le prénom sont obligatoire)

  • Une fois ceci fait, lire attentivement le règlement qui suit. Un code caché y a été dissimulé. Suite à cela, vous devrez signez le règlement en y donnant le code en question. Un Administrateur viendra vous valider aussi rapidement que possible. Vous pourrez ensuite passer à l'étape suivante: la présentation.


Article II : la fiche de présentation

En ce qui est de la présentation, ce n'est rien de fort compliqué. Vous devrez simplement aller remplir la fiche de pésentation (ICI) en respectant ce qui y ait demandé.


  • L'avatar devra faire une taille maximum de 175x300. La signature, de 450x175.

  • Comme nous savons qu'il peut être difficile de remplir tout ce qui y est demandé en se basant uniquement sur le personnage, nous permettons aux joueurs ayant un personnage de la série d'ajouter certaines choses qui n'est pas dit, que vous pouvez inventer, sans toutefois sortir du personnage en question, tant que cela reste plausible, il n'y aucun problème.

  • Suite à cela, vous devrez attendre d'être validé par un Administrateur, vous rencontrerez alors le bien nommé, le Grand Manitou de la fiche de présentation, Kakashi, avant de pouvoir poster où que ce soit d'autre.


Article III: Le RPG

Vous pouvez commencer le RP! (tout le monde en coeur: yeeeaah! cheers )

  • Il vous sera demandé de venir faire un tour sur le forum au moins une fois par semaine (si c'est plus, et bien tant mieux).

  • Tout d'abord, sur le forum, nous demanderons un minimum de 10 lignes par post, obligatoire. Ce n'est pas très difficile à faire. Si difficultés vous avez, vous pouvez aller voir ICI pour un coup de main ou quelques conseils pratiques.

  • Nous demandons de soigner un tant soit peu votre orthographe. Nous ne seront pas sévère sur ce sujet, mais merci d'y faire attention un minimum, tout de même, le français est une très belle langue, il serait dommage de ne pas en prendre soin. Si vous avez une question à ce sujet, sachez que le forum possède une brigade appelée Elite Correctionnelle qui corrige vos fautes afin que la lecture de chacun soit plus claire. Ceci n'est pas valable pour un post de mille mots avec une seule faute bien entendu. Cette élite est aussi là pour répondre à vos questions si besoin est.

  • Le langage SMS est bien entendu strictement interdit.


Style et balises

Lors de vos posts en RP, il serait fortement préférable de faire une bonne distinction entre les actions descriptives, les dialogues ou monologues et le pensées de votre personnage. Vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre, mais au moins nous permettre de mieux vous lire sans fatiguer nos petits yeux fatigués.

  • Pour les descriptions des actions: mettre en italique pour qu'il soit facile de les distinguer du reste du texte.

  • Pour les dialogues et monologues: vous pouvez bien sûr utiliser de la couleur, tant et aussi longtemps que cette dernière soit lisible et qu'on n'ait pas à forcer des yeux pour vous lire, ça marche. Vous pouvez aussi utiliser la balise du gras. Votre texte devra suivre un tiret, ou se trouver entre guillemets.

  • Pour ce qui est des pensées: vous pouvez aussi mettre de la couleur (il serait préflérable qu'elle soit différente de celle utiliser pour le dialogue et monologue) et mettre entre astérisques** le texte en question.



Article IV : Personnages et contexte

  • Il est important de respecter la cohérence dans vos rp. Vous pouvez jouer avec n'importe quel autre personnage mais sans oublier bien entendu d'être logique avec le manga (nous imaginons mal Oroshimaru venir prendre le thé avec Kakashi).

  • Nous avons créé un pnj afin de jouer un personnage qui n'aurait encore été pris par personne ou qui aurait été inventé pour les besoins d'une mission. Seuls les administrateurs peuvent utiliser ce pnj mais si vous en avez besoin pour étoffer un rp n'hésitez pas à faire appel à eux. Le code est : "Cette épée ! C'est ton arme n'est-ce pas ?"

    (Faites votre demande au PNJ ICI )

  • Il vous est aussi possible de créer un personnage provisoire en faisant une fiche comme pour n'importe quel autre personnage mais celle ci au lieu d'être rangé dans les fiches validées sera mise dans une rubrique "fiches spéciales" le temps de son utilisation. Le compte sera ensuite supprimé.

  • Le kage est automatiquement modérateur de son village, si vous devenez modérateur n'abusez pas de votre pouvoir. Il vous est formellement interdit de supprimer un message ou un topic ceci est réservé aux administrateurs. Vous pouvez nous formuler une demande pour supprimer ou archiver.

  • Les doubles comptes seront accepté, toutefois il vous sera demander de les tenir tous les deux en activité et de ne pas abandonner l'un ou l'autre de vos personnages.
    - Vous pouvez en effectuer la demande auprès des admins qui prendront en compte le nombre de message posté (rp pas en flood) et votre présence sur le forum.
    - Vous devez choisir un rôle différent de celui que vous tenez déjà.
    - Vous devez faire en sorte que vos personnages soient présents sur le forum à part égale.


Article V : Absence

  • certaines personnes s'inscrivent et ne reviennent jamais aussi, si trois semaines après votre inscription vous n'avez pas fait votre fiche et participé à aucun rp, votre compte sera supprimé.

  • En cas d'absence (chronique??? Evil or Very Mad ) merci de bien vouloir le signaler dans l'endroit approprié ICI

  • Toute absence supérieure à trois mois non signalée sera considérée comme un départ définitif. Nous vous enverrons alors un mail pour vous demander ce qu'il en est. Sans réponse sous deux semaines votre compte sera supprimé.


Article VI : Publicité

  • L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signatures, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

  • Toute publicité faite en dehors de la zone réservée à cette usage (mp, signature etc) est interdite.



Article VII : Hors jeu

  • Il vous est possible de demander des avatars ou des signatures ( ICI) pour vos personnages ou même d'en proposer et de créer une Gallerie.

  • Pour nous faire part de suggestions ou autres, une partie Questions/suggestions est réservée à cette usage. Toute plainte ou réclamation aux admins se fait obligatoirement par MP.

  • Pensez à consulter régulièrement les annonces dans la partie réservée à cette usage. C'est aussi ici que pouvez faire des demandes de rp à un autre personnage.

  • Nous avons aussi plusieurs jeux et autres activités pour nous détendre entre joueurs en dehors des rp.

    - Jeux

    Règlement pour les jeux
    Si vous voulez faire ou crée un jeu il vous suffira d’en parler à l’un des trois admin du forum avec les explications détailliez du jeux et comment procéder pour pouvoir jouer.
    Pour cela faite le par MP et nous vous donnerons une réponse rapide.

    - concours graphique

    - Flood



Les Administrateurs se réservent le droit d'ajouter d'autres articles à tout moment et vous en avertiront si tel était le cas. Il est alors fortement conseillé d'aller les lire.

Merci à tous d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Kazekage
Kazekage
Gaara


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Dans son bureau
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve:
Equipe : Baki

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:00

Voilà j'ai posté ce règlement. j'y ai inclus un nouveau code (qui m'amuse beaucoup d'ailleurs). J'ai pris en compte celui qui avait été fait précédemment, j'ai regardé le règlement d'autres forums rpg et j'ai ajouté ce qui avait changé depuis quelques mois sur Konoha.

J'espère ne rien avoir oublié. J'ai pris la liberté de passer de 5 à 10 lignes obligatoires Twisted Evil , de parler de suppressions automatiques de comptes (j'ai mis des durées assez longues soit on reste dessus soit on de la joue plus sévère et diabolique gniark) . J'ai aussi pris soin de reformuler tout ce que j'ai pêché à droite et à gauche dans d'autres forums.

Débat lancé !

king

Edit : J'ai regroupé règlement principaux et règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Chuunin
Chuunin
Sakura Haruno


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Rêve:
Equipe : kakashi Naruto/ Yamato Sai

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:25

Bravo Mila cheers je l'aime bien ce reglement moi, ca change pas enormement avec ce qu'il y avait avant, le code est très marrant^^, les choses sont claires et précises, donc ca me convient voilaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Age:
Rêve:
Equipe :

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:25

C'est parfait comme ça *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réglement
» Reglement pour les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Konoha :: Général-
Sauter vers: